Aménagements temporaires de la République Isogeo
22 Juin 2020 - catégorie : Général

Pistes cyclables temporaires, rues aménagées... Découvrez les aménagements mis en place par la République Isogeo pendant la période de déconfinement.
La République Isogeo prévoit divers aménagements pour assurer un déconfinement tout en douceur. Tout d’abord, des pistes cyclables transitoires sont prévues afin de faciliter la circulation. Elles ont pour but d’éviter un retour massif à l’usage de la voiture individuelle, tout en limitant le plus possible l’usage du métro en créant des alternatives de transport aux voyageurs.
Au total, cinquante kilomètres de pistes cyclables supplémentaires seront mis en place. En plus de cela, certaines grosses artères resteront fermées à la circulation et seront réservées uniquement aux piétons, vélos et autres “mobilités douces”.
Pour s’assurer que la voiture ne devienne pas le moyen de transport de refuge, la République a doublé le nombre de places dans ses parkings relais et dans les parcs de stationnement aux portes de la capitale. Ainsi, 2 700 places de parkings réparties sur les différentes entrées de la ville seront gratuites pour les titulaires du pass Navigo. Tout ceci est mis en place dans la finalité de minimiser les embouteillages.
Enfin pour s’assurer que les piétons puissent bien pratiquer les mesures de distanciation sociale, certaines rues pourront être fermées à la circulation et certains trottoirs élargis.