Trouvez vos données dans votre SIG

Date : 05/10/2015 - Catégorie : Général ← liste des actualités

Accéder à vos données & services SIG grâce à un moteur de recherche intégré dans ArcGIS

Utiliser un moteur de recherche dans son SIG pour accéder aux données : le rêve de tout géomaticien ! Isogeo et ses partenaires intégrateurs - arx iT et Memoris -  ont développé un moteur de recherche pour tirer pleinement profit d’ArcGIS. Il sera officiellement présenté lors de la Conférence ESRI, SIG2015. Et bonne nouvelle : il est gratuit !

Rechercher, découvrir, visualiser, télécharger, sans quitter ArcGIS.

Vous perdez du temps à trouver vos données et vos services SIG ? Vous n’êtes pas certain d’avoir les dernières mises à jour ? Vous souhaitez accéder simplement et rapidement à des données INSPIRE ou Open Data ? Et tout ça sans quitter ArcGIS ? Les “plugins Isogeo for ArcGIS” répondent à ces besoins d’optimiser le temps consacré à la recherche des bonnes données et à la qualité des cartes et analyses associées.

Concrètement, grâce au plugin pour ArcMap et au widget pour Web AppBuilder for ArcGIS, vous pouvez rechercher des données via une barre de recherche intégrée dans votre environnement de travail ArcGIS, consulter leurs métadonnées associées, les ajouter directement dans la carte par un simple “drag and drop” et les télécharger (quand c’est possible).

De quelles données s’agit-il ?

Ces moteurs de recherche pointent sur un catalogue de données géré et mis à disposition par Isogeo sur sa plateforme (app.isogeo.com). Dès leur installation dans ArcGIS, les moteurs sont opérationnels et accèdent par défaut à des données : internes (mises à disposition par un client Isogeo), mutualisées (d’une IDG), collaboratives (OpenStreetMap), INSPIRE (GeoCatalogue), ouvertes (data.gouv.fr) mais aussi de producteurs de données.

Via ce moteur de recherche, Isogeo et ses partenaires travaillent à faciliter l’accès à toutes les données géographiques, quelles qu’elles soient. 

Pour en savoir plus, visitez le site web dédié : www.isogeo.com/applications