Les aménagements temporaires de la ville de Paris

22 Juin 2020 - catégorie : Général

Découvrez les aménagements temporaires mis en place par la ville de Paris pendant la période de déconfinement.

La ville de Paris prévoit divers aménagements pour assurer un déconfinement tout en douceur. Tout d’abord, des pistes cyclables transitoires sont prévues, notamment le long des lignes de métro 1, 4 et 13 afin de faciliter la circulation vers et depuis la petite Couronne. Elles ont pour but d’éviter un retour massif à l’usage de la voiture individuelle, tout en limitant le plus possible l’usage du métro en créant des alternatives de transport aux voyageurs.

 

Au total, cinquante kilomètres de pistes cyclables supplémentaires seront mis en place dans Paris ainsi qu’une centaine de kilomètres supplémentaires dans les départements de la petite Couronne. En plus de cela, certaines grosses artères, comme la rue de Rivoli, resteront fermées à la circulation et seront réservées uniquement aux piétons, vélos et autres “mobilités douces”.

 

Pour s’assurer que la voiture ne devienne pas le moyen de transport refuge des Parisiens, la ville de Paris a doublé le nombre de places dans ses parkings relais et dans les parcs de stationnement aux portes de la ville. Ainsi, 2 700 places de parkings réparties sur les différentes entrées de la ville seront gratuites pour les titulaires du pass Navigo. Tout ceci est mis en place dans la finalité de minimiser les embouteillages qui verront le jour si plus de franciliens favorisent les déplacements en voiture par rapport aux transports en commun.

 

Enfin pour s’assurer que les piétons puissent bien pratiquer les mesures de distanciation sociale, certaines rues pourront être fermées à la circulation et certains trottoirs élargis.

 

Consulter les données